dimanche 25 janvier 2015

The Autumn Care (Charity Children)

Coucou!
Ça fait plusieurs semaines que je n'ai rien publié... Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais mes professeurs se sont amusés à remplir mon temps libre de devoirs et de leçons.


J'ai découvert Charity Children cette semaine en écoutant leur chanson Elizabeth, une chanson si simple et si puissante à la fois! Ce groupe basé à Berlin (bien que le couple soit originaire de Nouvelle-Zélande) a fait ses débuts dans les rues de la ville, faisant de la musique pour les passants, recueillant quelques pièces de monnaie dans leur étui à guitare (d'où leur nom Charity Children). Leur premier album, Autumn Care, est sorti le 15 février 2013 et a été enregistré dans leur appartement.

Cet album n'est pas particulièrement innovateur, mais cette impression de déjà-vu est réconfortante. Le ukulélé simple et joyeux qui rythme cet album nous met de bonne humeur et les paroles sont elles aussi simples mais nous font ressentir plein d'émotions pures. J'ai particulièrement aimé Elizabeth, pour le courage qui émane autant des paroles que de la voix de Chloe Lewer, ainsi que Anthem for all the dead dogs, pour son atmosphère réconfortante qui me donne l'impression d'être chez moi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire